réunion
info locale

Justice : l’enquête sur la disparition de Julita Bénard à l’Etang-Salé confiée à un juge

faits divers
20160801 JULITA
©Reunion1ere
Disparition de Julita Bénard : le parquet de Saint-Pierre a décidé d’ouvrir une information judiciaire pour enlèvement et agression sexuelle. La jeune femme a disparu vendredi soir dans le secteur du gouffre à l’Etang-Salé.
Julita Bénard, 26 ans, n’a plus donné signe de vie à sa famille et ses amis depuis le vendredi 29 Juillet 2016.
Le soir de sa disparition comme bien d’autres avant, elle était venue avec une amie au lieu-dit Le Gouffre de l’Etang-Salé pour y passer la soirée.
 
Que s’est-il passé ?
 
Impossible de répondre à cette question essentielle pour l’instant. Des vêtements ont été retrouvés sur les lieux de la soirée, mais ils n’appartenaient pas à Julita. En revanche, son portable a été retrouvé à Montvert à proximité de sa case.
Autre élément troublant, l’agression de l’amie de Julita. Celle-ci a été agressée par un individu, alors que la Saint-Pierroise s’était éloignée pour effectuer un besoin naturel. Une agression bien réelle, la victime présente de nombreux hématomes.
 
Le parquet confie le dossier à un juge
 
Le temps passant très vite et les premières investigations n’ayant rien donné, le procureur de la République de Saint-Pierre a décidé d’ouvrir une information judiciaire pour enlèvement et agression sexuelle. L’affaire est désormais entre les mains d’un juge d’instruction qui va reprendre toutes les pièces du dossier afin d’examiner de nouvelles pistes.
Publicité