réunion
info locale

Justice morte : le barreau de Saint-Denis se jette à l'eau

justice
La justice se noie avril 2018
©Capture d'écran Facebook UJA Saint-Denis
Pour illustrer leur opposition à la réforme de la justice, les avocats du barreau de Saint-Denis viennent de publier une vidéo intitulé "la justice se noie". Une dizaine d'entre eux, filmés par un drone, dérivent à la surface du lagon revêtus de leur robe noire.
Après s'être grimés en super-héros, sous la bannière de la "Justice League", pour s'opposer à la réforme de la justice qui sera présentée en conseil des ministres le 18 avril prochain, les avocats refont le buzz en diffusant une vidéo sur le net via leur site Facebook : "La justice se noie".
Outre, l'image choc de corps d'avocats en robe qui dérivent dans le lagon, une voix off rappelle les points à l'origine de leur colère :

"Chaque année, en France, plus de 4 millions de justices sont rendues. Divorces, infractions pénales, litiges commerciaux et bien d'autres encore... Un jour ou l'autre, vous aurez besoin de recourir à la justice, alors que la France compte deux fois moins de magistrats que la moyenne européenne. 307 de tribunaux d'instance sont menacés de suppression. La justice, se noie ! La justice c'est nous, la justice, c'est pour vous !"

 

Publicité