réunion
info locale

Karaté Kyokushin : Ludivine Vedapodagom, 6ème au classement mondial

sport
Ludivine Vedapodagom karaté Kyokushinkai All American Open 24 06 18
©Jean-Luc Vedapodagom
Cette championne de karaté kyokushin fait briller La Réunion au plus haut niveau. Championne d’Europe en mai dernier, Ludivine Vedapodagom a remporté plusieurs championnats internationaux  en 2018 et se hisse ainsi à la 6ème place du classement mondial.
 
Etudiante, originaire de Sainte-Marie, Ludivine Vedapodagom est une jeune femme qui excelle dans son sport. Sacrée championne d’Europe en mai dernier, elle a fait briller La Réunion au plus haut niveau en montant sur de nombreux podiums durant cette année 2018.
 
Championnats des Etats-Unis, d’Espagne, d’Angleterre, Ludivine n’a pas démérité. Une année bien remplie qui se concrétise par une 6ème place au classement mondial de karaté kyokushinkai dans la catégorie senior – 55kg.
 
Le kyokushin est un karaté dit de "full-contact", en combat réel, apparu au Japon dans les années 60. Les coups ne sont pas retenus, ainsi les coups de pied ou de genou sont d’une grande puissance. Il n’est en revanche pas autorisé de frapper la tête de l’adversaire avec les mains.
 
 
Publicité