réunion
info locale

Kélonia : le musée des tortues fait carapace neuve

mer
Saint-Leu musée Kélonia nouveaux aménagements 080119
©Kélonia
C’est à la fois le refuge des tortues et le lieu de toutes les indiscrétions les concernant. Le musée Kélonia attire plus de visiteurs chaque année et s’adapte pour cela. Visite guidée de la nouvelle version de Kélonia.
 
C’est une sortie prisée en cette période de vacances scolaires. Le musée des tortues à Saint-Leu attire petits et grands en nombre. Chaque année, ils sont d’ailleurs plus nombreux à venir y découvrir les petites particularités de ces animaux marins si fascinants. L’année passée, 170 000 visiteurs s’y sont rendus, c’est 7% de plus qu’en 2017.

Pour les accueillir, 100 nouvelles places de parking ont été créées en face du musée.
  

Nouvelle carapace pour Kélonia


Pour cette nouvelle année, le musée a fait un bon vers les nouvelles technologies. Il a en effet bénéficié de quelques aménagements pour le rendre plus ludique qu’il ne l’était déjà. Deux salle d’expositions ont également été rénovées et ouvertes le 15 décembre dernier. Une 3ème le sera au cours de l’année.
 
Saint-Leu musée Kélonia nouveaux aménagements 080119
©Kélonia
Le parcours muséographique a également été revu. Ainsi, les visiteurs vont désormais suivre un fil rouge, "L’histoire des tortues", qui leur permettra d’en apprendre plus sur la vie de ces animaux marins, et notamment découvrir leur environnement. Ils feront ainsi la connaissance d’Emma, une tortue qui revient pondre tous les ans à La Réunion, ou encore seront sensibilisés aux dangers qui les menacent.


Le reportage de Thierry Chapuis.
©Reunion la 1ère


 
Publicité