Keriane Morby, 21 ans, est porté disparu au volcan après une randonnée

Keriane Morby, 21 ans, est porté disparu au volcan après une randonnée
Depuis hier soir, dimanche 9 juin, des recherches sont en cours dans l'enclos pour retrouver le jeune homme. Il était parti marcher avec deux personnes, mais s'est séparé du groupe pour rejoindre le parking. C'est là qu'il a disparu.

Keriane Morby reste introuvable depuis hier, dimanche 9 juin. Le jeune homme de 21 ans, originaire du Port, était parti randonner avec deux autres personnes dans l'enclos du volcan à la Plaine des Cafres. Vers 17h, il s'est séparé du groupe et est reparti seul. Sauf que Keriane n'a jamais rejoint le parking du Pas de Bellecombe, contrairement à ses deux amis.

       

Important dispositif de recherche

Dès l'alerte donnée, un important dispositif a été mis en place par la gendarmerie et le PGHM dans une zone de recherche située autour des cratères Bory et Dolomieu. Un hélicoptère survole cette zone pour tenter de retrouver le jeune homme. "Les recherches sont toujours en cours ce lundi après-midi, précise le lieutenant du PGHM David Fuentes. Il y a aussi plusieurs équipes au sol et un chien".

Sur place, des proches de Kériane, famille et amis, participent également aux recherches et sur les réseaux sociaux, les annonces affluent pour retrouver le jeune homme. "Lors de sa disparition, Kériane était vêtu d'un short et de vêtements légers pour la saison, poursuit le lieutenant. Les températures approchent de zéro près du volcan."

     

Des règles à respecter en randonnée

Le PGHM rappelle l'importance de respecter des règles de sécurité en montagne :

  • ne jamais se séparer 

  • rester sur les sentiers balisés, matérialisés par un marquage blanc

  • avoir sur soi un téléphone chargé avec une batterie supplémentaire dans le sac à dos, et se munir d'un outil de géolocalisation sur son téléphone avec un fond de carte IGN 

  • s'équiper de vêtements adaptés à la haute montagne et ne pas se lancer dans une randonnée au short et t-shirt.