publicité

Koipass : tous les loisirs sportifs et culturels de La Réunion sur une appli

Ce week-end, vous ne savez pas quoi faire, vous manquez d'inspiration, vous avez loupé les annonces ? Pas de soucis ! Koipass est l'application qui va répondre à vos attentes. Lancée en novembre 2018, elle renferme tous les concerts, spectacles ou compétitions sportives des trois prochains mois.

Ambiance au sakifo © Ronan Lechat
© Ronan Lechat Ambiance au sakifo
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Koipass devrait rapidement s'imposer dans les smartphones des Réunionnais. Cette application créée par Lionel Sanchez (développement), François Malherbe (communication) et Lionel Dautricourt (commercial) a été lancée en novembre 2018. Les trois associés, installés au Port, travaillent sans relâche depuis un an pour donner corps à leur idée. Regrouper toutes les activités ludiques qui se déroulent à La Réunion et les rendre accessibles en un clic. Le concept existe, tout comme le site Internet. Certes, le but et de vous permettre de consulter Koipass où que vous soyez, mais aussi, si vous le souhaitez depuis un ordinateur
 

Un code couleur 


Les trois complices ont dû relever une multitude de défis pour parvenir à sa mise en œuvre. Recueillir les infos, développer le modèle informatique, présenter le projet et convaincre les annonceurs du sérieux de la démarche qui est totalement gratuite. 
Quatre couleurs permettent de trouver rapidement ce que vous cherchez : 
  • Le bleu est dédié à la culture :
  • Le vert au sport
  • Orange les événements commerciaux 
  • Rouge les infos et les événements utiles
 

Des services pour gérer la distribution de l'information 


Lionel Dautricourt précise : "Publier sur Koipass est gratuit, que ce soit un événement commercial ou public. Nous devons fédérer, être connus, devenir évident, ensuite des services seront susceptible d'être commercialisés à des prix très raisonnables, notre idée est de rester un service accessible et fédérateur".
L'idée commerciale n'est pas dénuée d'une touche de service : "Nous avons développé une plateforme de redistribution de l'information. Koipass propose aux organisateurs de gérer et distribuer sur tous ses supports de communication sans se soucier des démarches. Nous automatisons ce travail qui peut s'avérer fastidieux".
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play