L’aéroport Roland Garros s’apprête à retrouver une activité équivalente à celle des vacances de juillet-août. 500 000 passagers sont attendus dans l’aérogare au cours de décembre et de janvier.
Le dispositif "haute saison" entrera donc en vigueur le 17 décembre prochain. A ce titre, des modalités particulières d’accueil seront mises en place pour recevoir les voyageurs, jusqu’au 8 janvier inclus informe l’aéroport.
Des mesures pour "faciliter le parcours des voyageurs"
Le dispositif "forte affluence" consiste à une série de mesures visant à "faciliter le parcours des voyageurs" précise l’aéroport.
Ainsi, en prévision d’un trafic dense, le dispositif sera mis en place de la façon suivante :
- ouverture de l’aérogare dès 4h30 du matin
- zone d’enregistrement réservée aux passagers
- renforcement des moyens et des personnels d’accueil et de sécurité pour fluidifier l’accès des voyageurs. Cette année, ils seront accompagnés par les étudiants du BTS Tourisme du Lycée Evariste De Parny de Saint-Paul et du Lycée Cluny de Sainte-Suzanne, en tant qu’agents "Sourire Tranche Papaye".
Dispositif "forte affluence" à des dates et heures précises
Ces mesures seront mises en place à des dates et heures bien définies, fait savoir l’aéroport. Le dispositif sera appliqué les 17, 18, 20 et 27 décembre de 5h à 10h30, les 1er, 3 et 8 janvier de 5h à 10h30 également.
Les 21 et 28 décembre, ainsi que le 4 janvier, le dispositif sera mis en place de 17h à 22h.
Par ailleurs, l’aéroport invite les voyageurs à anticiper leur arrivée.