L’ancien syndicaliste Johny Michel placé en garde à vue pour des soupçons d’escroqueries

L'ancien délégué régional de l'Union Syndicale Solidaires, Johny Michel.
Johny Michel, ancien délégué régional de l'Union Syndicale Solidaires, poussé vers la sortie en 2014, est soupçonné d’escroqueries impliquant une cinquantaine de victimes. Il a été interpellé et placé en garde à vue hier soir par les policiers de Saint-Denis. Des milliers d'euros seraient en cause dans cette affaire

Johny Michel, syndicaliste à La Poste et ancien délégué régional de l'Union Syndicale Solidaires est accusé d'avoir mis en vente des véhicules réformés de La Poste et d'avoir perçu des acomptes sans jamais avoir livré les véhicules en question aux clients.

Des véhicules vendus mais non livrés

Il a été interpellé ce mercredi 22 novembre par les policiers de Saint-Denis et placé en garde à vue au commissariat de Malartic. “Le Service Territorial de la Police Nationale de la Réunion a interpellé un individu qui arnaquait depuis 2019 des personnes en leur vendant des véhicules réformés appartenant au groupe La Poste” affirme la Police Nationale dans un communiqué.

Un préjudice évalué à plus de 180 000 euros

Une cinquantaine de personnes auraient été victimes de ces escroqueries à répétition. Le préjudice serait évalué à plus de 180 000 euros. “Placé en garde à vue, l’individu devra répondre de ses actes devant le tribunal judiciaire”, conclut la Police Nationale.

Ancien syndicaliste

Johny Michel était l’ancien délégué régional de l’Union Syndicale Solidaires. Il avait était élu en novembre 2013, mais poussé vers la sortie en octobre 2014 après une interview accordée à l'Union Régionale 974 de Clara Derfla et Pascal Hoareau qui avait fait scandale au sein de son syndicat.