L’Entre-Deux : le véhicule d'un artisan explose, le pronostic vital du conducteur engagé

Le véhicule d'un artisan a explosé ce mardi 8 octobre au matin à l'Entre-Deux.
Un artisan a été victime de l’explosion de son véhicule ce mardi 8 octobre au matin à l’Entre-Deux. Il a été pris en charge par les secours, son pronostic vital est engagé. Un appareil contenant de l’oxygène serait à l’origine de l’explosion, dont la détonation a été entendue jusqu’au Tampon.

Une forte explosion s’est produite ce mardi 8 octobre au matin dans le village de l’Entre-Deux. Vers 6h30, rue Vitry derrière l’église, le véhicule d’un artisan électricien-plombier a explosé.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère : 

  

Le pronostic vital du conducteur engagé

Des voisins sont rapidement venus aider l’homme, âgé de 35 ans, pour le mettre en sécurité en attendant l’arrivée des secours et éteindre les flammes. Une seconde détonation a ensuite été entendue quelques minutes plus tard.

Le véhicule d’un artisan explose à l’Entre-Deux, l’homme de 35 ans pris en charge dans un état sérieux. ©Réunion la 1ère

 

Victime de brûlures, il a été pris en charge dans un état " stable mais sérieux ". Son pronostic vital est engagé.

Le véhicule d'un artisan explose à l'Entre-Deux.

 

Une violente explosion

Des débris du véhicule ont été retrouvés jusqu’à 100 mètres du lieu de l’explosion. Les morceaux répartis sur les toits du voisinage, et les vitres brisées des habitations alentours témoignent de la violence de l’explosion. Sa détonation a été entendue dans tous le village, et même jusqu’au Tampon.

Des débris du véhicules ont été retrouvés sur les toits du voisinage.

 

Une enquête ouverte

Un appareil avec de l’oxygène et de l’acétylène serait à l’origine de cette explosion, selon le Lieutenant Philippe Montagné. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour en déterminer les circonstances exactes.