L’épidémie de Covid-19 repart à la hausse à La Réunion avec six décès et 4 235 nouveaux cas en une semaine

coronavirus
L'unité Covid de l'hôpital de Bellepierre. CHU
L'unité Covid de l'hôpital de Bellepierre. ©Imaz Press
Le Covid-19 repart à la hausse à La Réunion. La préfecture et l'ARS annoncent, ce jeudi 21 juillet, six décès et 4 235 nouveaux cas à La Réunion pour la semaine du 11 au 17 juillet. Le taux d’incidence est aussi en hausse et franchi la barre des 500 cas pour 100 000 habitants.

La situation sanitaire se dégrade à La Réunion ces deux dernières semaines.

Six décès

La préfecture et l'ARS annoncent, ce jeudi 21 juillet, six décès liés à la Covid-19 au cours des sept derniers jours.

Quatre personnes n’étaient pas vaccinées ou avaient un schéma vaccinal incomplet. Les deux personnes vaccinées présentaient des comorbidités.

4 235 nouveaux cas

Les autorités annoncent également 4 235 nouveaux cas à La Réunion du 11 au 17 juillet. Le nombre de nouveaux cas repart à la hausse pour la deuxième semaine consécutive. Les autorités en recensaient 3 599 la semaine précédente.

Taux d'incidence à 547 / 100 000 habitants

Le taux d’incidence est donc aussi en hausse et s’établit désormais à 547 pour 100 000 habitants contre 414 la semaine dernière.

Le taux de positivité est également en hausse : 23% contre 19 % la semaine précédente.

À ce jour, deux lits de réanimation sont occupés par des patients positifs à la Covid-19. C’est moins que la semaine précédente.

Comment se protéger ?

La situation épidémiologique du Covid se caractérise aujourd’hui par une circulation accrue du virus et de ses variants. Alors, particulièrement en cette période de vacances scolaires, il est rappelé l’importance de :

  • respecter les gestes barrières : port du masque dans les lieux clos, aération régulière des pièces, lavage des mains, dépistage en cas de symptômes…
  • se faire vacciner pour se protéger des formes graves de la maladie (primo-injection ou dose de rappel).