L'éruption du Piton de la Fournaise a pris fin à 2h10 ce lundi matin

environnement
Fin de l'éruption du piton de la Fournaise 17 janvier 2022
©IPGP-OVPF
L'éruption du piton de la Fournaise débuté, le 22 décembre 2021, a officiellement pris fin, ce 17 janvier 2022 à 2h10 du matin, nous apprend un communiqué de l'observatoire volcanologique transmis à 2h45. Des rougeoiements sont toujours visibles et le temps est au beau fixe.

L'éruption du piton de la Fournaise a pris fin cette nuit à 2h10 du matin. Elle avait débuté trois jours avant Noël 2021, sur le flanc Est-Sud-Est du volcan. Depuis, le premier jour, le ciel a été capricieux et l'événement difficilement observable. Les plus courageux ont affrontté le vent et la pluie pour profiter des rares fenêtres offertes entre les cumulus pour admirer le spectacle depuis le Piton-de-Bert. 

 

Ce matin, le ciel est dégagé : "Des rougeoiements sont toujours visibles et correspondent aux tunnels de lave qui se vidangent", notent les spécialistes de l'observatoire sur leur page Facebook, qui précisent, "Aucune hypothèse n’est pour l’instant écartée quant à l’évolution de la situation à venir (arrêt dé-finitif, reprise de l'activité sur le même site".