L’île Maurice a été placée en alerte 1 à 10h, ce mardi 20 février 2024

Tous les modèles informatiques cycloniques tablent pour un rapprochement, dans les 48 heures, de la tempête tropicale Eleanor.
La menace se précise. La tempête tropicale Eleanor était située à 10h, à 680 km des côtes de l’île sœur par les points 14° Sud et 54,8° Est. Elle se déplace en direction de l’Est à 12 km/h, mais devrait incurver sa trajectoire vers le Sud. Compte tenu des prévisions, l’île Maurice est en alerte 1 depuis 10h, ce mardi 20 février 2024.

Un bandeau déroulant (Alerte 1) tourne en haut de la page Internet des services météorologiques de l'île Maurice depuis 10h, ce mardi 20 février 2020.

La tempête tropicale Eleanor, continue de se renforcer. Elle devrait atteindre le stade de forte tempête tropicale mercredi et devenir cyclone, jeudi. Par ailleurs, tous les modèles informatiques optent pour un rapprochement du phénomène. Il devrait incurver sa course vers le Sud et ensuite vers le Sud-Ouest. Les vents forts vont devenir violents.

Ce mardi matin, elle était située à 680 km au Nord de l’île Maurice par les points 14° Sud et 58,4° Est. Elle se déplaçait en direction de l’Est, mais a fortement ralenti. Eleanor avance à 12 km/h contre 20 km/h six heures plus tôt, écrit metservice.intnet.mu.

Alerte 1


À l’île Maurice, l’alerte 1 indique que le danger se rapproche et pourrait impacter le pays dans les 36 à 48 heures. C’est l’occasion d’effectuer quelques courses pour compléter sa trousse de secours, renouveler son stock de bougies ou de piles. C’est également de sécuriser ses portes, ses volets et ranger le matériel inutilisé qui traîne dans son jardin.

Il n’est pas inutile de prévoir de l’eau potable, du riz, de la farine et quelques conserves. Enfin de prévoir des vêtements et d’avoir sa trousse à outils à portée de main.

Les services météorologiques de la station des Vacoas invitent les Mauriciens à suivre les prochains bulletins. Il n’est pas impossible que le niveau d’alerte évolue dans les prochaines 24 heures.