La baignade autorisée de nouveau sur les plages de Saint-Paul sauf Boucan Canot et Roches Noires

loisirs
baignade plage ermitage saint-paul
La baignade est de nouveau autorisée à l'Ermitage ©Géraldine Blandin
La baignade et les activités nautiques étaient interdites à Saint-Paul depuis le passage du cyclone. Un arrêté municipal avait été mis en place pour interdire la baignade et les activités dans l'eau en attendant le résultat des prélèvements de l'ARS. Des résultats qui sont arrivés ce mercredi matin.

C'est une bonne nouvelle : les résultats des analyses des eaux sont tombés ce mercredi 9 février et annoncent la conformité de celles-ci. La baignade et les activités nautiques sur le littoral de Saint-Paul sont donc à nouveau autorisées.

Deux plages toujours interdites

Cependant, la baignade concernant les plages de Boucan Canot et des Roches Noires n’est toujours pas autorisée. Compte-tenu de la configuration des plages et de leur fort dénivelé, les filets risquent de ne pas être installés suite au problème technique que cela engendre.

 

L'après Batsiraï

Suite au passage du cyclone Batsiraï, les fortes précipitations avaient entraînées des écoulements importants de matières polluantes vers les zones de bains et les lagons de la commune de Saint-Paul. La baignade et les activités nautiques étaient donc interdites sur le littoral.