La campagne sucrière va démarrer, lundi 5 juillet, dans le Nord-Est de La Réunion

agriculture
tracteur cannes Bois Rouge 250718
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
La date est fixée. Suite aux commissions mixtes d’usines de Bois Rouge et de Beaufonds, ce mercredi 30 juin, la date de début de la campagne sucrière a été fixée au lundi 5 juillet dans le Nord-Est de La Réunion.

Les tracteurs et les cachalots remplis de cannes à sucre seront de retour sur les routes réunionnaises dès la semaine prochaine.

Lundi prochain dans le Nord-Est

La campagne sucrière 2021 va commencer lundi 5 juillet prochain, dans le Nord-Est de l’île. La date a été fixé ce mercredi 30 juin suite aux CMU, les commissions mixtes d’usines de de Bois Rouge et de Beaufonds qui ont eu lieu cet après-midi.

Pour le sud et l'ouest, il faudra attendre quelques jours pour voir le ballet des tracteurs et cachalots sur nos routes.

"Une campagne qui ne s'annonce pas terrible"

 A en croire ces planteurs, cette campagne sucrière ne devrait pas être meilleure que l’an passé. Le président la commission mixte de l’usine de Sainte-Suzanne n'est pas très optimiste. "Cette année, la campagne ne s’annonce pas terrible, explique-t-il. Les premiers chiffres tablent sur un million 630 000 tonnes". L’an dernier, un million 500 000 tonnes de cannes avaient été livrées. Un chiffre qui était alors historiquement bas.