La continuité territoriale prolongée jusqu'en février 2022

océan indien
continuité territoriale Région Réunion
©Imaz Press Réunion
Dans une volonté d'aider les familles réunionnaises à voyager sans contraintes, les élus de la Région ont voté à l'unanimité, ce vendredi 10 décembre, la prorogation du dispositif de continuité territoriale, jusqu’au prochain vote du budget primitif 2022, qui aura lieu en février prochain.

Le dispositif de continuité territoriale actuel arrivait à échéance le 31 décembre prochain. L’absence de l’aide régionale aurait donc pénalisé de nombreuses familles réunionnaises. Afin de répondre aux besoins des voyageurs, la Commission Permanente prolonge le dispositif jusqu’au prochain budget primitif qui aura lieu en février 2022.

Un coût de 4,5 millions d’euros

Les dispositifs reconduits sont le remboursement des déplacements de cas particulier de deuil, de bon étudiant spécial Covid-19 ou encore de la continuité territoriale dans le sens Réunion-Métropole.

L'aide à la continuité territoriale s’élève entre 300 à 450€ selon les personnes. L'engagement financier de la collectivité pour la période est estimé à 4,5 millions d’euros. 

A noter qu’il faudra attendre le vote du budget primitif prochain de la collectivité, pour savoir si le dispositif d’aide aux voyageurs entre La Réunion et la Métropole sera reconduit.