La Croix-Rouge de La Réunion lance sa quête annuelle

solidarité
La quête de la Croix rouge au Marché Forain de Sainte Marie
La quête de la Croix rouge ©Willy Fontaine
Comme partout en France, la Croix-Rouge de La Réunion lance sa quête annuelle ce samedi 14 mai. Elle se poursuivra également le dimanche 22 mai. Deux journées de dons pour permettre des actions de solidarité envers les plus démunis.

C'est un évènement incontournable pour les acteurs qui luttent contre la précarité. Les journées nationales de la Croix rouge Française démarrent ce samedi 14 mai. Une seconde journée se tiendra ensuite le dimanche 22 mai.  

Organisée sur deux jours, cette quête nationale est assurée par les 80 000 volontaires de la Croix-Rouge partout en France. A La Réunion, ils sont 350 salariés et 250 bénévoles à la Croix-Rouge.  

Sur les marchés  

Ce matin, ils étaient présents sur le marché forain de Sainte-Marie pour expliquer leurs actions solidaires et collecter les dons nécessaires. L’argent servira à financer l'accompagnement des personnes fragiles, l'aide alimentaire et vestimentaire, le Samu social et les formations aux gestes de premiers secours.  

Une grande braderie au Tampon  

Dans le sud de l’île, la Croix-Rouge organise une grande braderie sous le Chapiteau 400. Les antennes de Saint-Pierre et du Tampon vendent des vêtements et autres objets pour venir en aide aux plus démunis. "Cela aide les gens à acheter moins cher qu'en magasin où tout est plus cher", assure Déborah, bénévole à la Croix-Rouge.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Tampon: l'aide vestimentaire

"Nous avons des vêtements pour les bébés, les enfants, les adultes pour tout le monde, il y a des vêtements comme des jouets et les prix sont bas et abordables car ils vont de 50 centimes à deux euros", explique Laetitia Rindiou, coordinatrice de la Croix-Rouge.

Durant cette journée braderie, la Croix-Rouge récolte aussi les dons des personnes qui souhaitent déposer vêtements ou jouets. Un geste solidaire et "une manière de donner une seconde vie aux vêtements", confie une bénévole. 

Les rendez-vous  

Cette année, Maëva Fourez, jeune artiste réunionnaise, est la marraine de cette quête annuelle dans l’île. Retrouvez ci-dessous les actions organisées dans l’île.

  • Dimanche 15 mai :  

La Possession : stand au TCP - Tennis Club Possession - démonstrations et initiations au secourisme seront proposées de 17h à 19h.   

  • Mercredi 18 mai :  

Saint-Denis : quête sur le marché du Chaudron  

La Possession : stand au TCP - démonstrations et initiations au secourisme seront proposées de 17h à 19h.  

  • Jeudi 19 mai :

Quête sur le marché des Camélias à Saint-Denis   - Vendredi 20 mai : quête sur le marché de Saint-Paul   

  • Samedi 21 mai :

quête sur le marché de Saint-Paul   La Possession : stand au TCP - démonstrations et initiations au secourisme seront proposées de 17h à 19h.   

  • Dimanche 22 mai :  

Saint-Paul : un Loto-Quine à partir de 14h00, organisé par l’antenne de Saint-Paul se déroulera à la Salle  Polyvalente de l’Etang. L’ouverture se fera en musique avec une prestation de Maëva Fourez.  

La Possession : stand au TCP - démonstrations et initiations au secourisme seront proposées de 17h à 19h. 

Si vous souhaitez faire un don cliquez ici.