La fin de la saison approche à La Réunion, mais les baleines sont encore là

mer
baleine saut large de Saint-Gilles 150921
©Pauline Paris / Globice Réunion
C’est un spectacle toujours très apprécié. Plutôt discrètes cette saison, quelques baleines sont tout de même bien présentes et savent nous le rappeler. Mercredi 15 septembre, un magnifique saut a pu être filmé du côté de Saint-Gilles. Regardez.

Il fallait être patient cette année pour avoir la chance d’assister à un tel spectacle. La saison 2021 n’aura pas été la plus riche en observations, mais quelques spécimens étaient tout de même présents.

Hier, jeudi 16 septembre, une baleine à bosse a assuré le spectacle pour quelques chanceux au large de Saint-Gilles, sur la côte Ouest de l’île. Un moment exceptionnel qui a pu être filmé et partagé sur la page Facebook de Globice Réunion.

Une saison 2021 très calme

Les spécialistes de l’association Globice Réunion ont constaté une très faible fréquentation des eaux réunionnaises par les cétacés cette année. La fin de saison approche à grand pas, et déjà 2021 s’annonce l’une des pires saisons jamais connues en la matière.

L’ensemble des Mascareignes semblent avoir été boudés cette année, sans trop savoir pourquoi. Les scientifiques en cherche tout de même l’explication, mais les raisons peuvent être diverses.