Le soleil et les éclaircies vont faire leur retour dans le ciel. Ce dimanche 5 novembre, à 8 heures, Météo France Réunion annonce la levée de la vigilance fortes pluies et orages sur l’ensemble du département.
La pluie va se cantonner sur les régions de Sainte-Rose à Saint-Joseph en passant par le volcan ce dimanche, mais les cumuls attendus ne nécessitent plus de maintenir la vigilance, assure Météo France.
Quelques éclaircies ce matin
Dans le Nord et les côtes exposées au vent, de belles éclaircies vont refaire surface, mais cela sera temporaire. Dès le milieu de matinée, les nuages se développeront de nouveau le long des pentes accompagnés d'averses faibles à localement modérées.
Le vent étant faible en altitude, aucune région des hauts n'est à l'abri de ces précipitations et une petite préférence se dessine pour les hauteurs du Nord et du Nord-Ouest.
Humidité sur le volcan
Au cours de l'après-midi, les plages de l'ouest ainsi que le littoral Nord conservent de bonnes périodes ensoleillées alors que la région sud du Volcan reste dans un environnement humide.
Les températures maximales atteignent 26 à 30°C en bord de mer, 18°C au Volcan et 20 à 23°C dans les cirques. L'alizé de Sud-Sud-Est reste soutenu et souffle en rafales voisines de 50 à 60 km/h de Saint-Gilles à Saint-Joseph en passant par Saint-Pierre, et sur le littoral Nord de Saint-André à Saint-Denis en passant par Sainte-Suzanne.
La mer demeure forte de la Pointe de la Table à la pointe des Aigrettes en passant par Saint-Pierre au déferlement d'une houle de Sud à Sud-Ouest de l'ordre de 2,50 mètres. Elle est peu agitée sur les littoraux Nord et Est.