Les pluies de ces dernières heures ont fait du bien dans l’Est de l’île. Ce jeudi 8 décembre, la CISE annonce que "suite aux dernières précipitations enregistrées, le débit des ressources lui permet de rétablir l’accès à l’eau courante durant la nuit".
Saint-André et Salazie
Finies les coupures d’eau nocturnes à Saint-André, Salazie, mais aussi Hell-Bourg.
La CISE Réunion rappelle toutefois que la situation reste particulièrement préoccupante avec la sécheresse qui sévit actuellement dans l’île.
Limiter ses usages
"Les ressources en eau diminuent et sont plus que jamais sensibles à la pluviométrie", ajoute la CISE qui demande à chacun de "consommer mieux" en évitant le lavage des voitures, l’arrosage des jardins ou encore le remplissage des piscines. Vous pouvez suivre l’évolution de ces informations sur le site internet www.cise-reunion.re
Une situation qui reste anormale
Pour Faiçal Badat, directeur adjoint de l'Office de l'eau, malgré les dernières pluies, la situation reste anormale. Avec un démarrage tardif de la saison des pluies, il faut plus que jamais préserver la ressource.
"Les pluies tombées depuis lundi, et qui vont se poursuivre ce week-end, vont permettre d’améliorer un peu la situation, mais sans pluie plus conséquente, la distribution de l’eau risque de se trouver à nouveau en tension", assure Faiçal Badat.
L’Office de l'eau encourage les Réunionnais à faire de la récupération des pluies à leur domicile. "Capter cette eau, c’est avoir un comportement vertueux", ajoute Faiçal Badat.