La forte houle assure le spectacle dans le Sud et l’Ouest de La Réunion

météo
Houle dans le sud
©Loïs Mussard
L’Ouest et le Sud de La Réunion étaient en vigilance vagues-submersion ce lundi 20 septembre, jusqu'à 16 heures. A Saint-Pierre, beaucoup ont pu admirer le spectacle, mais la prudence reste de mise.

Le spectacle est toujours fascinant, mais il n’en reste pas moins dangereux. La prudence était de mise, ce lundi 20 septembre, sur les côtes Ouest et Sud de La Réunion.

 

Vigilance vagues-submersion

Météo France avait placé ces secteurs en vigilance vagues-submersion, jusqu'à 16 heures. Depuis cette nuit, des rouleaux déferlaient en série sur la côte saint-Pierroise. Des vagues atteignant quatre mètres se brisent sur la Pointe du Diable.

"C’est vraiment impressionnant", remarque une spectatrice. "Nous étions venus à Saint-Pierre pour faire des courses, mais en voyant le spectacle, on s’est arrêté pour l’admirer", s’amuse une autre spectatrice. Nombreux sont ceux qui ont sorti l’appareil photo pour immortaliser le sud sauvage sous les vagues. Le souffleur de la ravine Blanche a aussi attiré les curieux.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

 

Amélioration cet après-midi

La vigilance vagues-submersion était en vigueur de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table. La houle s'est amortie dans l'après-midi. Les activités nautiques et la baignade étaient fortement déconseillées.

Houle dans le sud
©Loïs Mussard