C’est aujourd’hui l’épiphanie. Tradition observée le second dimanche après Noël, la galette des rois est à l’honneur en ce dimanche 3 janvier. Dans les boulangeries de l’île, c’est bien sûr l’effervescence. Les nombreuses galettes préparées sont vite écoulées.
Farine, eau, sel et beurre, la pâte feuilletée est l’élément de base de la galette des rois. La garniture, elle, est plus changeante. A la frangipane pour la version traditionnelle, elle peut aussi se décliner à la pomme ou autres fruits, au caramel ou encore au chocolat. Mais quel que soit le parfum, reste à savoir qui tombera sur la fève ?
Consommée le second dimanche après Noël, soit le 1er dimanche de janvier, la galette des rois reste une tradition, chrétienne à l’origine, appréciée de tous. Dans les boulangeries, c’est l’effervescence. Certains artisans ont ouverts des stands spécialement pour ce jour.
Reportage de Réunion la 1ère.
Préparer une galette prend du temps, les boulangers-pâtissiers s’affairent depuis plusieurs jours. Il faut dire que les plus gourmands ont déjà céder à la tentation de ce produit saisonnier.
Reportage de Réunion la 1ère.