La grippe continue de sévir à La Réunion

La grippe saisonnière commençait à avoir des effets sur l'activité hospitalière au début du mois de juin.
La Réunion est à nouveau touchée par l’épidémie de grippe. Les indicateurs sont à la hausse depuis trois semaines avec une augmentation du nombre de passages aux urgences, selon le bulletin hebdomadaire de Santé Publique France.

"Les indicateurs sont à la hausse depuis trois semaines avec le dépassement des seuils épidémiques", assure Santé Publique France, dans son bulletin hebdomadaire, ce vendredi 22 septembre.

Plus de malades de la grippe à l’hôpital

La Réunion est à nouveau touchée par l’épidémie de grippe. Après une acalmie d'un mois environ, le nombre de passages aux urgences pour syndrome grippal poursuit sa hausse du 11 au 18 septembre avec 37 passages aux urgences contre 25 passages, la semaine précédente. Les hospitalisations étaient stables avec cinq hospitalisations du 11 au 18 septembre contre quatre, la semaine d’avant.

Les moins de 15 ans touchés

Toujours selon Santé Publique France, les personnes âgées de moins de 15 ans représentaient 41 des passages aux urgences pour syndrome grippal.

Compte tenu des éléments épidémiologiques et virologiques, La Réunion est donc en épidémie de grippe "avec à ce stade un impact sanitaire limité", précise Santé Publique France.

Plus l’épidémie de gastro

De plus, La Réunion est aussi en épidémie de gastro-entérite, avec un niveau d’activité élevé depuis trois semaines, probablement en lien avec la rentrée scolaire.