La handballeuse réunionnaise, Withnée Abriska, est décédée brutalement à l’âge de 19 ans

handball
La handballeuse réunionnaise, Withnée Abriska, est décédée brutalement à l’âge de 19 ans
La handballeuse réunionnaise, Withnée Abriska, est décédée brutalement à l’âge de 19 ans. ©Réunion La 1ère
Le monde du handball réunionnais est en deuil ce lundi 26 juillet. La jeune joueuse réunionnaise Withnée Abriska, est décédée brutalement à l’âge de 19 ans. Les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux.

Les hommages et les messages de condoléances se multiplient sur les réseaux sociaux ce lundi 26 juillet. La handballeuse réunionnaise, Withnée Abriska, est décédée brutalement à l’âge de 19 ans. Le monde du handball réunionnais est en deuil.

"Nous avons le regret de vous faire part du décès de Whitnée Abriska, ancienne pensionnaire du pôle et jeune arbitre au sein de la Ligue Réunionnaise de Handball. Nous présentons nos sincères condoléances à son père Bertrand ainsi qu'à sa famille. Le Handball Réunionnais apporte tout son soutien au club du Chaudron HBCED dans ces moments difficiles", écrit sur sa page Facebook la Ligue Réunionnaise de Handball.

 

 

Des études en Belgique

Depuis la rentrée dernière, Withnée Abriska vivait à Liège en Belgique où elle suivait des études en kinésithérapie du sport.

L’an dernier, une équipe de Réunion La 1ère l’avait suivi. Withnée Abriska s’apprêtait alors à passer son bac après une année d’étude marquée par le covid. Elle voulait décrocher son diplôme pour s’inscrire dans cette école de kiné en Belgique, et pour rejoindre un pôle d’excellence de sports études pour jouer au handball à haut niveau.

Retrouvez ce reportage de Réunion La 1ère :