La ligne de téléphérique Papang sera interrompue mercredi prochain

Le téléphérique permet de relier le quartier de Bois de Nèfles à celui du Chaudron en une quinzaine de minutes
La ligne de téléphérique Papang sera interrompue mercredi 26 octobre dès 12 heures. Cet arrêt est nécessaire pour permettre à ces équipes de réaliser des exercices de secours et d’évacuation sur site.

C’est une fermeture exceptionnelle. La ligne de téléphérique Papang sera interrompue mercredi 26 octobre dès 12 heures. Cet arrêt est nécessaire pour permettre à ces équipes de réaliser des exercices de secours et d’évacuation sur site.

Pour des exercices de secours

"La sureté de voyage et la sécurité de ses usagers étant une priorité, le téléphérique Papang doit en permanence répondre à un niveau d’exigence absolue", expliquent la Sodiparc et Citalis.

Plusieurs équipes de secours tels que le SDIS, le GRIMP, le Raid, et le PGHM vont donc s’entraîner à intervenir sur la ligne en cas d’incident. Ces exercices de simulation doivent se faire sans la présence de voyageurs sur la ligne.

Le réseau de bus en attendant

Le temps de la fermeture, les usagers de la ligne téléphérique sont invités dans l’après-midi à emprunter le réseau de bus CITALIS pour se déplacer sur le secteur. Les informations concernant les horaires et les lignes de bus sont accessibles depuis le site internet : www.citalis et par voie d’affichage dans les stations de téléphérique.

Dès le lendemain, jeudi 27 octobre, le Papang accueillera à nouveau les passagers. Il a déjà transporté plus de 850 000 voyageurs depuis sa mise en service il y a sept mois. En moyenne 6 000 voyages sont réalisés chaque jour de la semaine.