Ce samedi 27 avril, dans plusieurs centres commerciaux de l'île, l’association de motards AM&RICA offrait une rose en échange d’un don, afin de lutter contre le cancer.
Cette action est aussi l’occasion pour les bénévoles de discuter avec ceux qui font un don et de se rendre compte que beaucoup de familles ont des proches touchés par la maladie.
Solidarité et écoute
Les bénévoles font appel à la solidarité des Réunionnais. Nombreux d'entre eux prennent le temps d'échanger et d'écouter les donateurs.
Quand on s'approche des gens pour leur proposer une rose en échange d'un don, on leur dit que c'est pour la ligue contre le cancer, que c'est pour les malades de La Réunion. Souvent, les gens nous font part de leur expérience face au cancer, que ça soit de la famille ou des amis. Donc, c'est un moment de partage qui est très prenant et qui est très intéressant aussi.
Maud Baussard, présidente de l'association AM&RICA
Les dons iront à la ligue contre le cancer
Tous les fonds récoltés restent en local, ils seront versés à la ligue contre le cancer de La Réunion.
Ecoutez l'interview de Maud Baussard sur Réunion La 1ère :
Ces dons vont participer à tous les soins de support qui vont aider les malades à mieux tolérer leur traitement, leur maladie. Ça peut être un patient qui a perdu ses cheveux et qui aurait besoin d'une perruque, ça va être un support pour aider à combattre la maladie.
Maud Baussard, présidente de l'association AM&RICA
En 2018 et 2019, les bénévoles avaient récolté successivement 15 000, puis 30 000 euros.