Peinte sur presque 10 mètres de haut sur plus de 5 mètres de large… La fresque aura demandé un mois et demi de travail. Le projet remonte à trois, mais avec la crise sanitaire, il a fallu s'armer de patience et de persévérance pour mener à bien la réalisation.
La scène représente deux barques qui défient les flots tumultueux, pour secourir des naufragés, sous le regard bienveillant de Notre-Dame du Bon Port. Une vierge et un enfant Jésus au visage métissé.
C’est justement le message que veut passer le père Isaïe Audhuy, curé de Notre-Dame du Bon Port de Terre-Sainte : " Chacun et chacune pourra se reconnaître dans la vierge ou dans l'enfant Jésus."
Le reportage de Réunion la 1ère
Cette création a été réalisée par deux femmes : soeur Marie-Anastasia, plasticienne, conceptrice de la fresque et Julie Daccache, architecte d’intérieur libanaise. Elles appartiennent toutes les deux à la communauté des Béatitudes, comme le père Isaïe Audhuy, le curé de la paroisse de Terre-Sainte, qui a fait appel à leurs talents.
"Elle me plaît cette histoire", explique soeur Marie-Anastasia. "A la fois de reconnaître la main de Dieu, la protection de la vierge de Notre-Dame du Bon Port, et à la fois la générosité, la bonté des gens qui sont venus au secours des naufragés."
Il faudra attendre ce dimanche, pour qu’elle soit dévoilée aux fidèles. Une cérémonie va être célébrée par l’évêque de la Réunion, Monseigneur Gilbert Aubry.