La NRL transformée en piste de course éphémère pour une émission télé

océan indien
NRL transformée en piste de course pour une émission télé
Les anciens présentateurs vedettes de Top Gear ont eu la chance de conduire leurs bolides sur la NRL... ©Capture écran bande-annonce "The Grand Tour"
Les trois présentateurs vedettes de l’émission "The Grand Tour" diffusée sur Amazon Prime ont pu "faire la pousse" sur la Nouvelle route du littoral lors du tournage de leur dernier épisode consacré à notre île et à Madagascar ! Celui-ci sortira le 18 décembre.
 
La bande-annonce du dernier épisode de l’émission "The Grand Tour" envoie du lourd… Et risque bien de faire le buzz par ici ! Dès les premières images du teaser publié ce mercredi sur les réseaux sociaux, on reconnait les contours de notre île et surtout l’asphalte de la Nouvelle route du littoral !

Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May, les trois présentateurs vedettes de cette émission consacrée aux voitures et au sport automobile sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video, ont gardé le ton caustique qu’on leur connaissait déjà à l’époque de "Top Gear", émission similaire diffusée à l’époque sur la BBC.
 

La NRL, "terre" de tournage...

Car dès les premières secondes, ils évoquent la polémique au sujet du coût faramineux de la future route sur laquelle ils s’affrontent pour l’occasion au volant de véritables bolides. "Je me disais justement que cette portion de route incroyablement chère et compliquée pourrait nous être utile", lance ainsi Richard Hammond juste avant le top départ lancé par un homme en gilet jaune et casque de chantier…
 
Les trois célébrités vont même se lancer dans une course… au trésor et non des moindres puisqu’on les voit en pleine concentration devant la tombe du pirate Olivier Levasseur, dit La Buse, au cimetière marin de Saint-Paul ! L’émission met également largement à l’honneur la Grande Île, ses paysages grandioses, mais aussi… ses routes chaotiques qui constituent un véritable défi pour nos présentateurs casse-cou !

L’émission sera disponible sur Amazon Prime à partir du 18 décembre. Les réactions sont déjà nombreuses sur les réseaux sociaux. On déplore notamment que le nom de notre île ne soit pas précisée dans cette bande-annonce...
 
La NRL utilisée comme piste de course sur Amazon Prime Video
La NRL bientôt "en lèr" sur une plateforme de streaming vidéo ©Capture écran bande-annonce The Grand Tour

La route des Tamarins avait, elle, aussi pris des allures de circuit de course automobile en juin 2009, mais seulement à l’occasion de son inauguration. Une démonstration au cours de laquelle les Réunionnais avaient pu voir trois Formule 1 à plus de 300 km/h.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live