La Police Nationale de La Réunion organise une journée de perfectionnement à la conduite des motos

sécurité
journée de perfectionnement à la conduite des motos
©Police Nationale de La Réunion / Facebook

Le 27 février prochain, la Police Nationale propose une journée gratuite de perfectionnement à la conduite des motos au marché de gros de Saint-Pierre.

Les motards paient un lourd tribut sur les routes réunionnaises. Le premier accident mortel de 2021 a vu un pilote de deux-roues, âgé de 21 ans, perdre la vie le 1er janvier à Saint-Louis. D’autres accidents mortels ont malheureusement suivis, notamment le 31 janvier à Cilaos.

 

Ainsi, les motocyclistes de la Police Nationale ont réalisé des actions de prévention à l’égard des motards, circulant notamment en groupe le dimanche. Les policiers ont pris contact à Saint-Pierre, Le Port ou encore à Saint-Denis avec plus d’une centaine d’amateurs de deux-roues.

Les discussions se sont ainsi enchainées avec les utilisateurs de tous types de motos rencontrées : super-sportives, trails, 125, Harley, scooter de grosse cylindrée ou encore roadster... L’occasion pour les policiers de rappeler l'accidentologie particulièrement préoccupante les concernant.

 

Une journée gratuite de sensibilisation et de perfectionnement

 

La Police Nationale de la Réunion, poursuivant ses actions de prévention à l'égard de ces usagers vulnérables, organisera le 27 février à Saint Pierre, au marché de gros, une opération de sensibilisation sur le thème de la sécurité de la circulation en moto.

 

La DDSP de la Réunion continuera ainsi ses actions afin de favoriser durablement un partage des routes entre toutes les catégories d'usagers.