La Providence : l’emblématique grand Tamarin victime d’actes de malveillance

société
Le grand tamarin de la providence empoisonné
©Géraldine Blandin
Depuis quelques jours, les habitants de la Providence sont surpris. L’emblématique tamarin du quartier a des trous dans son tronc. Des actes de malveillance.
L’emblématique grand tamarin du quartier de la Providence a des trous percés dans son tronc. Dans les trous, du poison a été introduit. Si certains ont été rebouchés afin d’éviter que la mixture ait des conséquences sur la population, d’autres sont encore visibles.
 
Le grand tamarin de la providence empoisonné
©Géraldine Blandin

 

Des actes de malveillance


Une mauvaise surprise qu’a pu constater les habitants depuis quelques jours déjà. Le tamarin réagissait bizarrement en perdant ses feuilles de manière inhabituelle. Inquiets, les habitants ont compris qu’il s’agissait d’actes de malveillance.
Le propriétaire d'une boulangerie, située à proximité de l'arbre, a d’ailleurs adapté la devanture de son enseigne au tamarin pour le préserver et ne pas l'abîmer.
 
La mairie déplore quant à elle ses actes.

 

Une enquête bientôt ouverte


Qui veut abîmer le grand tamarin de la Providence ? Une enquête devrait être ouverte pour permettre d’en savoir plus. De leur côté, les riverains et les commerçants se serrent les coudes. Ils surveillent désormais de près le tamarin.


Le reportage de Géraldine Blandin et Laurent Figon :
 
La Providence : l'arbre emblématique victime d'empoisonnement

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live