La reprise des compétitions d’équitation à La Réunion

équitation
Reprise des compétitions d’équitation ce week-end à La Réunion
Reprise des compétitions d’équitation ce week-end à La Réunion ©Loïs Mussard
C’est la reprise des compétitions d’équitation à La Réunion ce week-end. Le coup d’envoi de la saison est donné à Saint-Pierre, au centre équestre de Mon repos, avec une épreuve de sauts d’obstacles.

Les cavaliers de La Réunion font leur rentrée. Ce samedi 9 avril marque la reprise des compétitions d’équitation dans l’île.

Un concours de sauts d’obstacles amateur

Le coup d’envoi de la saison est donné à Saint-Pierre, au centre équestre de Mon repos, avec un concours de sauts d’obstacles amateur. Ce moment est très attendu pour les amateurs d’équitation. Un peu plus de 120 cavaliers et une dizaine de clubs sont présents. Cette remise en selle est redoutée par certains.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Equitation : la reprise des compétitions à Saint-Pierre

"Cavaliers et chevaux redoutent un manque de confiance, car ça fait un moment qu’il n’y a pas eu de compétition, explique Julien Nassibou, organisateur du concours de sauts obstacles amateur. Mais après avoir fait des tours ce matin, ça ira mieux cet après-midi".

Reprise des compétitions d’équitation ce week-end à La Réunion
Reprise des compétitions d’équitation ce week-end à La Réunion ©Loïs Mussard

Avant le championnat de La Réunion

Cette reprise est aussi l’occasion de mettre en place un tout nouveau système de chronométrage. L’entrée est gratuite et ouverte à tous. Ce concours est une remise en selle avant le championnat de La Réunion prévu pour le week-end de Pâques.