La Réunion : 30 °C dans l’Ouest sous le soleil, 28 °C sous les nuages dans l’Est

Les cascades de Bras d'Anette sous un ciel grisâtre
Le temps, de ce lundi 25 septembre 2023, débute sous le soleil sur le Sud-Ouest et l’Est de l’île. Il est plus grisâtre et légèrement humide sur la moitié Est. Cet après-midi, les ondées sont plus rares. Des débordements nuageux sont prévus vers le Nord-Ouest.

Cette semaine débute sous le soleil et quelques nuages. Les températures de ce mois de septembre 2023 sont déjà très élevées. Une fois encore, les thermomètres du bord de mer dans l’Ouest afficheront 30 °C, voire un peu plus.

Ce début de journée est radieux dans l’Ouest, plus variable côté Est avec quelques averses éparses. Avant midi, le ciel se dégage sur le littoral de la côte sous le vent, alors qu’il se couvre sur l’intérieur et les hauteurs des pentes du Nord et de l’Ouest.

Les prévisionnistes de Météo-France La Réunion attendent des débordements nuageux sur le Nord-Ouest, "entre la baie de Saint-Paul et le Chef-lieu, laissant au passage s'échapper quelques gouttes."

La mer est peu agitée

Le flux d’Est est modéré à assez fort. Des rafales de 50 à 60 km/h balayent le Sud sauvage. Elles seront, au maximum, de 40 à 50 km/h de Sainte-Marie au Cap-Bernard. Un régime de brises règne sur l’Ouest.

Une fois encore, les températures de ce mois de ce mois de septembre seront supérieures aux normales saisonnières avec 30 °C attendus vers les plages de Saint-Gilles-les-Bains. On attend de 26 à 29 °C sur les autres secteurs du littoral, 21 à 25 dans les cirques, 16 °C au Maïdo et 18 au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est peu agitée dans l’Ouest. Une houle d’alizés de 1m50 déferle sur les côtes Sud et Est du département.

Carte des prévisions de Mtotec

Le temps humide en début de journée, s'assèche avant midi