Les jours passent et la chaleur demeure ! Ce 19 mars 2024, n’est pas la journée la plus radieuse de ce début d’année, pourtant, elle sera l’une des plus chaudes. On attend, au maximum 34 °C, sous abri dans l’Ouest-Nord-Ouest du département.
Certes, au lever du jour, le soleil brille et les cumulus se limitent à la côte Est. Dès la mi-journée, ils s’installent sur les hauts de l’Ouest.
Pour cet après-midi, Météo-France La Réunion écrit : "Quelques averses sont perceptibles du côté des Avirons, Piton Saint-Leu et du côté du Tampon. La Possession et la Montagne sont aussi arrosées". A contrario, le littoral de Saint-Denis à Saint-André profite de belles éclaircies, malgré quelques débordements nuageux.
En soirée, le ciel se dégage, excepté dans l’Est où la nuit sera pluvieuse.
Des températures toujours très élevées
Le flux général de Nord-Est demeure faible et légèrement humide. Les rafales des alizés ne devraient pas excéder 50 km/h sur Le Port et Saint-Philippe.
Côté températures, en revanche, les records sont atteints et parfois dépassés. Nous devrions enregistrer de 30 à 34 °C sur le littoral, 26 à 28 dans les cirques et de 19 à 20 °C sur les sommets. Hydratez-vous, évitez de faire du sport aux heures les plus chaudes de la journée. Les valeurs prévues par les services météo, ne tiennent pas compte de votre ressenti personnel.
La mer est en général peu agitée.