La Réunion : -4 °C au Maïdo dans la nuit, mais du soleil dès l’aube

La météo du jour
Une matinée glaciale dans les hauts, qui s’effacent lentement, malgré la présence du soleil. Toutes les régions profitent d’un début de journée lumineux. Le temps se couvre dès le début d’après-midi sur les hauts. Des petites averses, sans conséquence, sont attendues.

La petite laine est indispensable au réveil dans les hauts, il a fait très froid cette nuit. Les températures sous abri sont positives, mais souvent, celles relevées au niveau du sol sont tout juste au-dessus de 0 °C, voire en dessous.

Malgré un début de journée hivernal, ce matin, du jeudi 1er juin 2023, est lumineux. Les rares nuages qui circulent le long de la côte Est disparaissent très vite. En clair, il fait beau sur tout le département.

Comme les jours précédents, l’après-midi est un peu plus couvert sur l’intérieur et les hauteurs de Saint-Denis à Saint-Paul. Des ondées, très anecdotiques et dispersées, sont prévues par les spécialistes de Météo-France La Réunion.

Du vent vers les plages

Le flux de Sud-Est est très modéré. On attend des rafales d’alizés de 50 km/h vers Saint-Benoît et la Pointe-des-Trois-Bassins. Ce vent remonte vers les plages de l’Ouest.

Les températures enregistrées dans la nuit marquent un peu plus l’installation de l’hiver austral sur La Réunion. Les thermomètres sous abri sont descendus à 2 °C sur le Maido, 3 vers la Plaine-des-Chicots et 4 au volcan. Pour indication, les prévisionnistes de la station du Chadron indiquent qu’ils ont enregistré -4 °C au niveau du sol dans le secteur du Maïdo.

En journée, le mercure devrait osciller entre 25 et 28 °C sur le littoral, 21 à Salazie et 23 vers Cilaos. Des valeurs de saison.

La mer est relativement calme et légèrement agitée dans l’Ouest et le Sud.

Carte des prévisions :

Météo du 1er juin 2023