La Réunion : alternance de soleil, nuages et averses

météo
Temps incertain sur Saint-Denis 14 mars 2022
Ciel gris sur Saint-Denis, lundi 14 mars 2022 ©Didinette Labas
Le temps de ce mardi 15 mars 2022 est sensiblement identique à celui de la veille. Le ciel est lumineux vers l’Ouest et humide vers l’Est ce matin. L’après-midi, la nébulosité s’installe sur les hauts et glisse dans l’Ouest.

Ce mardi dès l’aube, la grisaille et des petites averses sont installées sur les hauteurs de l’Est. Le soleil brille sur le Nord, l’Ouest et le Sud-Ouest. Quelques passages nuageux sont attendus vers Saint-Pierre et des ondées éparses sur le Sud sauvage.

Cet après-midi, le ciel s’éclaircit sur l’Est, alors qu’il se charge sur l’intérieur et le long des pentes de l’Ouest où des averses soutenues sont prévus. Un coup de tonnerre pourrait retentir vers Le Tampon, écrit Météo-France La Réunion.

Les alizés ralentissent

Le flux d’Est-Nord-Est est instable. Les rafales maximales devraient être de 40 km/h du côté de Sainte-Marie et 50 km/h dans le secteur de Saint-Joseph. Un régime de brises règne sur l’Ouest.

Les températures sont sensiblement identiques à celles des jours précédents. Comme lundi, c’est du côté de Saint-Pierre et de Saint-André que le thermomètre monte le plus haut avec 32 °C. Sur les autres régions, peu ou pas de changement (20 °C au Maïdo, 26 dans les cirques).

La mer est peu agitée dans l’Ouest et agitée dans l’Est où déferle une houle de 2m30.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 15 mars 2022
Les prévisions de Mtotec pour cette matinée du mardi 15 mars 2022 ©Mtotec