Si vous aviez remisé vos bottes, vos cirés et vos parapluies, vous pouvez les ressortir. L’épisode gris et relativement sec de jeudi était une simple parenthèse. Le temps va à nouveau se dégrader en milieu de matinée. Des averses, parfois intenses, abordent l’île par le Nord-Ouest. Le tonnerre gronde avant midi.
En seconde partie de journée, le temps s’assombrit "sur l'ensemble du département", écrit Météo-France La Réunion qui prévoit, "des averses localement fortes et orageuses sur l’Ouest, le Nord et l'Est jusqu'en soirée".
Les températures redescendent légèrement
Le flux de Nord reste relativement modéré. Comme les jours précédents, les rafales de 60 à 70 km/h concernent essentiellement les façades Ouest et Est. Dans les hauts, les météorologues prévoient des vents de 55 à 65 km/h, malgré la présence nuageuse.
Les températures reculent très légèrement. Avec la dégradation pluvieuse, la chaleur ressentie est moins étouffante. On attend de 29 à 31 °C sur le littoral, 24 et 26 dans les cirques, 20 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 18 au Maïdo.
La mer est agitée au vent et par une houle de 1m50 à 2 mètres entre Terre-Sainte et Champ-Borne.
Carte des prévisions de Mtotec