La Réunion : beau temps le matin, quelques gouttes l'après-midi et 28 °C

météo
Boucan Canot 23 septembre 2020
©Mag BP
Le soleil brille ce jeudi matin. Cependant avant midi, les nuages commencent à s'installer le long des pentes. L'après-midi, la couverture s'épaissit sur les hauteurs de l'Ouest. Quelques gouttes sont prévues vers le Nord-Ouest. La houle remonte sur le Sud et l'Ouest pour dépasser 2m50. 
Le front froid qui s'approche des Mascareignes reste plus au Sud de La Réunion que les précédents. Le temps, de ce matin du jeudi 24 septembre 2020, est très ensoleillé. Le ciel est bleu au lever du jour, mais il change en fin de matinée avec l'installation de cumulus le long des pentes de l'Est et de l'Ouest. 

L'après-midi s'annonce plus couvert. La masse nuageuse s'épaissit sur les hauteurs de l'Ouest où le temps reste sec. En revanche, Météo-France La Réunion prévoit quelques ondées du côté du Nord-Ouest. 
En fin de journée, la nébulosité s'estompe. Des passages nuageux demeurent du Port à Saint-André. 
 

Une houle de 2m60 à 2m70 déferle sur les côtes Sud et Ouest


Les alizés restent modérés. Les rafales n'excéderont pas 40 à 50 km/h. Elles seront sensibles sur Saint-Denis et le Sud sauvage.

Côté thermomètre, nous restons sur les valeurs moyennes du début de la semaine. Il devrait faire 25 à 28 °C sur le littoral, 20 °C dans les cirques, 15 °C seulement du côté du Maïdo et 16 vers le volcan.

La mer est légèrement agitée au vent, forte vers le Sud sauvage où une houle croisée complique la navigation. La houle de Sud-Ouest se renforce. Les vagues moyennes seront de 2m60 à 2m70.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 24 septembre 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live