La Réunion : beaucoup de soleil, quelques nuages et 28 °C sur le littoral

météo
Ciel bleu sur l'Entre-Deux
Soleil et ciel bleu sur les hauteurs de l'Entre-Deux. Un temps idéal pour une randonnée vers le Dimitile ©Mathaurélie
Ce jeudi 5 novembre 2020, on attend 28 °C sur le littoral, 23 au volcan et 22 au Maïdo. Cette hausse des températures s'accompagne d'un temps globalement ensoleillé. Des nuages de pentes sont présents l'après-midi sur l'Est comme sur l'Ouest, mais aussi vers la Plaine-des-Palmistes. 
Le ciel est magnifique, ce jeudi matin. On ne peut pas ignorer les nuages qui circulent au pied du volcan, mais globalement l'impression de beau temps domine. 
Le soleil sera présent toute la journée dans les cirques, au-dessus de 1 600 mètres vers la Plaine-des-Cafres, le volcan, mais également sur les plages de l'Ouest. 

L'après-midi, les traditionnels cumulus s'installent le long des pentes de l'Ouest et de l'Est. Ils s'étalent vers l'océan dans les secteurs Nord-Ouest et Nord-Est écrit Météo-France La Réunion.
 

Des vagues de 2m50 dans l'après-midi sur le Sud et l'Ouest


Le flux d'Est à Sud-Est est faible. Les alizés soufflent à 20 km/h sur la côte Est. La côte Ouest, elle, est soumise à un régime de brise.

Les températures remontent rapidement. On attend 28 °C le long des plages de Saint-Gilles-les-Bains, mais également surSaint-Denis, Sainte-Rose en passant par Saint-Andrê et Saint-Pierre. Les cirques ne sont pas en reste avec 22 °C sur Salazie et Cilaos. Enfin, que dire des 23 °C attendus au sommet du volcan. 

Le train de houle de Sud-Ouest, annoncé dès hier, va s'amplifier. Les vagues de 1m50 en début de journée, vont atteindre 2 mètres à 2m50 dans l'après-midi. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 5 novembre 2020
©Mtotec