Ce matin, du jeudi 6 octobre 2022, débute sous le soleil et quelques passages nuageux. Les cumulus sont de retour, un peu plus rapidement que les jours précédents. Ils s’installent sur l’intérieur et le long des pentes avant midi, mais ils sont inoffensifs. Le soleil, ne disparaît pas totalement.
En début d’après-midi, la nébulosité se densifie sur les hauteurs du Nord-Ouest et de l’Ouest. Cette grisaille va glisser vers le littoral de Saint-Gilles-les-Bains, mais également vers Le Port. La couverture se limite à 1 500 voire 1 700 mètres d'altitude, souligne Météo-France La Réunion. Les sommets et les cirques profitent d’un temps radieux toute la journée. Si le ciel est lumineux dans l’Est.
Les alizés se renforcent
Le flux de secteur Est-Sud-Est connaît un regain d’activité. Les rafales devraient être, au maximum, de 60 sur Sud. Elles atteignent 40 à 50 km/h de Sainte-Suzanne à Saint-Denis. Quelques bourrasques vont ventiler les sommets.
Les températures augmentent sur les hauts. Elles sont stables sur le littoral. On prévoit 27 °C vers Le Port, les plages et Saint-Pierre, 26 de Saint-Denis à Saint-Benoît et 25 à Saint-Philippe. Le mercure devrait atteindre 22 °C dans les cirques, 21 au Pas de Bellecombe-Jacob et 19 au Maïdo.
La mer est agitée au vent et plus calme dans le Nord-Ouest.
Carte des prévisions de Mtotec