La Réunion : beaucoup de soleil, quelques nuages et du vent

météo
Plage de la Saline les Bains
Le soleil va s'estomper avec l'arrivée de nuages en fin de matinée ©Jean Laurent Ringuin Velleyen
Le temps de ce jeudi matin est un peu plus nuageux que la veille, mais il demeure agréable. Cet après-midi, la couverture s’installe sur le Nord-Ouest. Ces nuages débordent vers le littoral. Des cumulus sont présents le long de la côte Est et sur l’intérieur du département. Des rafales de vent de 70 km/h affectent le littoral.

Ce matin, du jeudi 6 octobre 2022, débute sous le soleil et quelques passages nuageux. Les cumulus sont de retour, un peu plus rapidement que les jours précédents. Ils s’installent sur l’intérieur et le long des pentes avant midi, mais ils sont inoffensifs. Le soleil, ne disparaît pas totalement.

En début d’après-midi, la nébulosité se densifie sur les hauteurs du Nord-Ouest et de l’Ouest. Cette grisaille va glisser vers le littoral de Saint-Gilles-les-Bains, mais également vers Le Port. La couverture se limite à 1 500 voire 1 700 mètres d'altitude, souligne Météo-France La Réunion. Les sommets et les cirques profitent d’un temps radieux toute la journée. Si le ciel est lumineux dans l’Est.

Les alizés se renforcent



Le flux de secteur Est-Sud-Est connaît un regain d’activité. Les rafales devraient être, au maximum, de 60 sur Sud. Elles atteignent 40 à 50 km/h de Sainte-Suzanne à Saint-Denis. Quelques bourrasques vont ventiler les sommets.

Les températures augmentent sur les hauts. Elles sont stables sur le littoral. On prévoit 27 °C vers Le Port, les plages et Saint-Pierre, 26 de Saint-Denis à Saint-Benoît et 25 à Saint-Philippe. Le mercure devrait atteindre 22 °C dans les cirques, 21 au Pas de Bellecombe-Jacob et 19 au Maïdo.

La mer est agitée au vent et plus calme dans le Nord-Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 6 octobre 2022
Un peu plus de nuages, beaucoup de soleil et pas de pluie, ce jeudi 6 octobre 2022 ©Mtotec