3 et 5 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et au Maïdo ont été relevés dans la nuit, de dimanche à lundi. Ce matin, le temps est grisâtre et relativement frais. Quelques averses affectent le Sud-Ouest, les hauteurs du volcan, La Plaine-des-Cafres, les hauteurs de l'Est et Saint-Denis au lever du jour.
Cet après-midi, le ciel va se dégager légèrement, grâce aux alizés. Les éclaircies sont un peu plus nombreuses, mais l'humidité ne disparaît pas des hauts de l'Est. Des averses intermittentes sont prévues de l'Étang-Salé à Saint-Pierre. Elles seront un peu plus soutenues sur le Sud sauvage et affectent les hauts jusqu'au Brûlé, souligne Météo-France La Réunion.
Des rafales sur l’Est, le Sud, l’Ouest et les hauts
Le flux d’Est se renforce. On attend des rafales de 60 à 70 km/h de Saint-Benoît à Saint-Denis, de 80 à 90 km/h du côté du Sud sauvage, de 70 à 75 km/h le long des côtes Sud-Ouest et de 70 à 80 km/h vers le volcan et le Maïdo. Un régime de brises va régner sur La Possession et Saint-Paul.
Les températures étaient glaciales dans la nuit. Les météorologues ont enregistré 5 °C au Maïdo et 3 vers le volcan. En journée, ils prévoient 26 C au Port, 21 vers Saint-Philippe, 18 C dans les cirques, mais seulement 12°C au Maïdo et 10 au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est forte sur les secteurs exposés au vent et plus calme uniquement dans le Nord-Ouest.