La Réunion : beaucoup de vent, un ciel maussade et une alerte vagues de submersion

météo
Arc-en-ciel 20 juillet 2022
Le ciel est gris et humide sur l'Est et le Sud sauvage, ce mercredi, toute la journée ©Denver Dino
Le temps, de ce mercredi 20 juillet 2022, est à nouveau marqué par des alizés puissants. Les rafales seront, au minimum, de 55 km/h et, au maximum, de 100 km/h. Le ciel reste maussade dans l’Est et sur le Sud sauvage. Il est plus ensoleillé dans l’Ouest et dans le Sud-Ouest. La mer est forte et la houle ne s’amortit pas.

Météo-France La Réunion publie une vigilance jaune : vagues de submersions. Ce risque concerne essentiellement les bords de mer compris entre Cap-Chevron et Champ-Borne.

Après une énième nuit glaciale, on a enregistré 1 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 4 au Maïdo, les températures tarderont à nouveau à grimper.
Le ciel est généralement gris et pluvieux dans l’Est et sur le Sud sauvage, ce mercredi. Ce temps maussade concerne toutes les communes de Saint-Joseph à Saint-Denis. Si vous êtes en vacances, il faudra vous rendre dans l’Ouest pour trouver du ciel bleu et du soleil.

Pas de bouleversement à attendre cet après-midi, si les prévisions se confirment. Le ciel reste gris et humide dans l’Est. Les averses devraient s’intensifier sur les pourtours du volcan. Des ondées sont également prévues du côté du Brûlé. La côte sous le vent bénéficie d’un temps variable. Le soleil sera marqué par des passages nuageux cependant le temps reste agréable.

23 °C à Saint-Denis en journée

Le flux d’Est, généré par l’anticyclone situé au Sud des Mascareignes, ne faiblit pas. Les rafales d’alizés seront de 80 à 90 km/h, le long des côtes Nord et Sud-Ouest, 60 à 70 km/h vers le littoral Est et le Sud sauvage. Dans l’après-midi, des bourrasques de 60 à 70 km/h tangentes la Pointe-des-Galets. Ces alizés n’épargnent pas les sommets. C’est d'ailleurs dans ces secteurs qu’ils devraient être les plus rapides avec des pointes estimées à 90 voire 100 km/h.

Les températures sont hivernales. Il fera 26 °C au Port, 24 à Saint-Denis et 21 à Saint-Pierre comme à Saint-Philippe. On perd deux degrés dans les cirques avec, au maximum, 15 à Salazie et Cilaos. On attend 10 °C au volcan et tout juste 11 au Maïdo.

La mer reste forte sur le Sud et l’Est. La houle de 2m50 à 3m50 est toujours présente. Elle est peu agitée dans l’Ouest agitée dans le Nord et le Sud-Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 20 juillet 2022
Le temps est à nouveau maussade, ce mercredi 20 juillet 2022, sur l'Est et ensoleillé dans l'Ouest ©Mtotec