La Réunion : belle matinée et après-midi maussade

météo
Soleil et ciel bleu un matin de novembre 2020 sur les hauts de La Réunion
Soleil et ciel bleu, un matin du mois de novembre 2020, sur les hauts de La Réunion ©Guylene Jean-Baptiste
Le temps de ce mardi est très contrasté. Il fait beau, voire très beau ce matin, alors que l'après-midi s'annonce nettement plus grisâtre et humide. Le vent de Sud sera moins virulent. Les rafales se limitent à 40 km/h. Les éclaircies résistent sur les sommets.
La tempête tropicale Alicia a poursuivi sa route vers le Sud. Elle s'est rapprochée un peu de l'île Rodrigues. Les dernières simulations la font passer à l'Est de la petite île mauricienne, mais à une distance nettement moins éloignée. La tempête pourrait infléchir sa trajectoire en direction des Mascareignes. Attention, il n'est question, ici, que de prévisions. La Réunion est à plus de 1 750 km d'Alicia. La tempête n'aura aucune incidence sur le temps dans les prochaines 72 heures. 
Tempête Alicia 17 nov 2020
©Météo-France La Réunion
Le ciel, de ce matin du mardi 17 novembre 2020, est dégagé. Le soleil brille sur l'ensemble du département et les quelques nuages qui circulent sur le Nord ou le Sud sauvage sont inoffensifs. Profitons du ciel bleu parce que ça ne va pas durer surtout le long des pentes de l'Est et sur le chef-lieu. Avant midi, la couverture se densifie. 

En début d'après-midi, la grisaille s'est étendue vers le Nord-Ouest et les Plaines. Des petites averses sont prévues par Météo-France La Réunion sur le littoral entre Le Port et Saint-Denis. Le soleil résiste vers Sainte-Rose, le Sud sauvage et sur les sommets situés à plus de 2 000 mètres. 
 

Les températures remontent légèrement 


Le flux général est orienté au Sud-Est. Il est sensiblement identique à la veille. Les rafales ne devraient pas excéder 50 Km/h. Elles toucheront essentiellement le Nord-Est et le Sud-Ouest. Elles remonteront par moments vers Saint-Leu ou La Saline. 

Les températures ne sont pas encore estivales, bien qu'elles grimpent légèrement. On attend, au maximum, 29 °C sur Le Port, 28 vers les plages de l'Ouest, 27 sur Saint-Denis et seulement 24 °C à Saint-Philipe. 
Dans les cirques également, on gagne un petit degré avec 22 vers Cilaos et 23 du côté de Salazie. 

La houle s'amortit doucement. La mer se calme. Elle est peu agitée dans l'Ouest et légèrement agitée au vent. 

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion
Carte météo 17 nov 2020
©Météo-France La Réunion
Les Outre-mer en continu
Accéder au live