La Réunion: retour ce lundi à un temps de saison, frais et sec

Les températures maximales oscillent entre 24 et 28°C sur le littoral et atteignent 23°C dans Cilaos et 15 à 17°C au volcan ou au Maïdo.
Retour ce lundi 17 juin à un temps de saison, frais et sec. Hormis quelques nuages présents le long des côtes Sud et Est en début de journée, pouvant donner quelques farines par endroits, le temps est partout ailleurs bien ensoleillé.

Retour à un temps de saison, frais et sec. Hormis quelques nuages présents le long des côtes Sud et Est en début de journée, pouvant donner quelques farines par endroits, le temps est partout ailleurs bien ensoleillé. Au fil des heures, les nuages de pente prennent possession des hauts hormis dans l'Ouest et dans les cirques où les franches éclaircies résistent une bonne partie de la journée. L'après-midi, ces nuages s'étalent sur le Nord-Est de l'île avec quelques farines possibles à mi pente dans les hauts du Chef-Lieu, partout ailleurs le temps reste sec.

Les températures maximales oscillent entre 24 et 28°C sur le littoral et  atteignent 23°C dans Cilaos et 15 à 17°C au volcan ou au Maïdo.

Des rafales de 60 Km/h du côté du Maïdo

Le vent de Sud est modéré et souffle en rafales voisines de 50 à 60 km/h entre la Pointe au Sel et la Pointe des Galets ainsi que de Saint-Philippe à Sainte-Rose. Le vent est également présent en altitude et souffle de l'Ouest avec des rafales voisines de 60 km/h du côté du Maïdo, au sommet du piton de la fournaise et du piton des neiges. Quelques nuages en forme de soucoupes pourraient par ailleurs se laisser apercevoir au sommet de ce dernier. Les brises dominent entre La Possession et Saint-Benoît en passant par Sainte-Marie.

La mer est peu agitée dans le Nord et tout au plus agitée ailleurs sous l'effet d'une houle d'alizé de Champ Borne jusqu'au Sud sauvage et  d'une houle de Sud-Ouest de la région du Port à Saint-Joseph en passant par la Pointe au Sel, toutes deux inférieures à 1 mètre 50.