La Réunion : ce mercredi sera radieux, on prévoit 32 °C dans l’Ouest

météo
Ciel bleu en bord de mer à Saint-Leu
Un pêcheur en canot rentre au petit port de Saint-Leu, le 23 mars 2021 ©Brigitte Baillif

Profitons de cette splendide journée. Ce mercredi 24 mars 2021 s’annonce particulièrement beau et chaud sur toute l’île, presque toute la journée. Les plaines, le volcan et le Sud sauvage essuieront quelques averses. On attend 32 °C sur Le Port et vers le lagon.

La fin de la semaine devrait être un peu plus mouvementée. En attendant, les futures prévisions, réjouissons-nous de cette sublime matinée. Ce mercredi commence sous un beau ciel bleu. Tout juste, voyons-nous, quelques nuages d’altitude au lever du jour.

L’après-midi sera sur la même note que la matinée. Il fait beau sur une moitié Nord du département et chaud sur l’ensemble du littoral. Des nuages se sont installés sur les Plaines, vers le volcan et le Sud sauvage. Météo-France La Réunion prévoit : "De bonnes averses, principalement dans les hauts, entre Saint Leu et Saint Philippe en passant par le Tampon, même si le risque est faible, un coup de tonnerre pourrait se faire entendre en fin d'après-midi,  les nuages glissent ensuite vers le littoral de ces régions où ils finissent parfois leur course."

Le vent de Nord est relativement faible

 

Le flux général a encore changé. Il est désormais de Nord. Les rafales sont très mesurées. Elles ne devraient pas excéder 30 km/h en baie de La Possession et sur la Pointe-des-Galets. Ailleurs, les brises dominent. 

Le mercure s’élève rapidement. On attend 31 °C à Saint-Philippe et 32 au Port comme au bord du lagon de la Saline-les-Bains. Les hauts sont à la fête avec 26 °C vers Le Brûlé, Takamaka et 21 °C au Maïdo ou au pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est belle et peu agitée. 

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion

Carte météo 24 mars 2021
©Météo-France La Réunion