Ce vendredi matin est radieux. Il a fait frais cette nuit sur le littoral avec, au minimum 18 C, et froid sur les sommets où on a enregistré, en moyenne, 6 C. Par chance, ce froid relatif de l'hiver s’efface avec l’apparition des premiers rayons du soleil. Avant, la mi-journée les premiers cumulus s’installent le long des remparts.
Cet après-midi, la couverture s’étend sur l’intérieur du département. Elle est un peu plus dense dans l’Est, écrit Météo-France La Réunion. Quelques précipitations devraient rafraîchir le sol, mais elles seront limitées et éparses. Le soleil reste bien présent sur les bas. Il est un peu plus discret vers les plages, sur le chef-lieu et à Sainte-Rose.
Ce week-end débute sous le soleil. Le temps de ce samedi 28 mai 2022, est globalement identique à celui de ce vendredi. En revanche, il s’annonce légèrement différent dimanche avec un temps nuageux dès le lever du jour.
21 °C à Salazie et 23 à Cilaos
Le flux général, de Sud-Ouest, est relativement calme. Ce vent variable est lié au front froid qui va aborder le département, samedi en fin de journée. Profitons des conditions agréables. Elles devraient se dégrader sur le Sud dès dimanche matin.
Les températures remontent un peu, ce vendredi. On attend 30 °C vers Le Port, 28 du côté des plages et de Saint-Pierre, 27 à Saint-Denis, Saint-André et Saint-Philippe. Le mercure va atteindre 22 °C à Salazie et 23 à Cilaos. Cette nuit, les prévisionnistes de la station du Chaudron ont relevé 5 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 9 au Maïdo.
La mer est relativement calme en tout secteur, en attendant l’arrivée d’un front froid ce week-end.
Carte des prévisions de Mtotec