La Réunion : de la grisaille, du soleil et quelques ondées

Entre deux nuages, le soleil se montre. Ce début septembre 2022 est hésitant. Les températures, comme le ciel sont très changeants. Ce jeudi ne déroge pas à ce constat
Ce matin, du 8 septembre 2022, est très variable. Le ciel, malgré les nuages, demeure lumineux dans les secteurs sous le vent, alors qu'il est plus nébuleux sous les alizés. Cet après-midi, les nuages gagnent du terrain, mais le soleil reste très présent sur les plages, les cirques et les sommets.

Cette matinée de jeudi est globalement lumineuse. Malgré la présence d'un voile nuageux au lever du jour, le soleil est présent sur presque toute l'île. Le temps est plus sombre, sur le Sud-Est, vers Bélouve, mais aussi sur le littoral Sud-Ouest de Saint-Louis à Saint-Pierre. Avant-midi, les nuages poussés par les alizés prennent d’assaut les premières pentes de l’Est. Quelques averses sont prévues sur les contreforts du volcan.

Cet après-midi, la couverture s’étend sur l’intérieur du département. Les plages de l’Ouest et du Sud, les cirques et les sommets au-dessus de 2 000 mètres profitent, non-stop, d’un temps ensoleillé. C'est plus gris de Saint-Leu à Sainte-Marie en passant par Saint-Paul, Le Port et Saint-Denis. Ces nuages glissent vers le littoral, écrit Météo-France La Réunion. Des ondées ne sont pas à exclure su les hauteurs de ces communes.

Des températures stationnaires

Le flux d’Est à Sud-Est accélère encore un peu. On attend des rafales de 50 à 60 km/h sur le Nord-Est et le Sud-Sud-Ouest. Un régime de brises règne sur la côte sous le vent.

Du côté des thermomètres, on ne devrait pas constater de grands bouleversements. On prévoit 25 °C sur Le Port et Saint-Denis, 24 le long des plages comme vers Saint-André et 22 du côté de Saint-Philippe. Dans les cirques ont culmine à 19 °C à Salazie, 18 à Cilaos, 14 au Pas de Bellecombe-Jacob et 12 au Maïdo.

La mer est peu agitée dans l'Ouest et légèrement agitée dans l'Est ou la houle d'alizés s'amortit.

Carte des prévisions de Mtotec

Le ciel est nettement plus chargé, ce jeudi matin. Des ondées sont prévues sur les hauteurs de l'Est et dans le Sud-Ouest