La Réunion : de la grisaille, du vent et du soleil

météo
Le Bernica 6 août 2021
Ciel bleu sur Le Bernica, ce vendredi matin comme jeudi. Cet après-midi s'annonce moins lumineux. ©Aurélie Lallement
La météo de ce vendredi est très semblable à celle de la veille. Les nuages épars sont toujours présents à l'Est d'une ligne allant de Sainte-Suzanne à Saint-Joseph. Ce matin, le soleil brille sur le littoral Nord et Ouest. Cet après-midi, les éclaircies sont un peu moins nombreuses.

Le temps du week-end et de ce vendredi sera encore grisâtre. Le soleil à le droit de citer sur le Nord, l'Ouest et le Sud-Ouest, mais vers l'Est, il doit se glisser entre les nuages. Quelques ondées sont prévues sur les pourtours du volcan.

Cet après-midi, les nuages, poussés par les alizés devraient être moins nombreux sur la côte sous le vent écrit Météo-France La Réunion. En revanche, le ciel sera plus sombre sur les hauteurs de l’Ouest. Cette couverture glissera vers la côte du Port à Saint-Pierre et quelques farines ne sont pas à exclure en fin de journée.

Des rafales de 70 km/h sur le Sud-Sud-Ouest

 

Le flux est à nouveau installé à l’Est. Les rafales seront, au maximum, de 70 km/h vers Grand-Bois et 55 km/h sur le Nord-Est du département.

Les températures restent basses. Cette nuit, les thermomètres du pas de Bellecombe-Jacob et du Maïdo n'ont pas dépassé 2 et 3 °C. En journée, on ne devrait pas grimper à plus de 24 °C vers Le Port et 23 à Saint-Philippe.

La mer est forte sur le Sud de l’île. Une houle d’alizés de 2m50 déferle sur la côte Est. La houle de Sud-Ouest s’est amortie. L’océan est redevenu calme en baie de Saint-Paul, comme vers La Possession. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 6 août 2021
©Mtotec