Le temps du week-end et de ce vendredi sera encore grisâtre. Le soleil à le droit de citer sur le Nord, l'Ouest et le Sud-Ouest, mais vers l'Est, il doit se glisser entre les nuages. Quelques ondées sont prévues sur les pourtours du volcan.
Cet après-midi, les nuages, poussés par les alizés devraient être moins nombreux sur la côte sous le vent écrit Météo-France La Réunion. En revanche, le ciel sera plus sombre sur les hauteurs de l’Ouest. Cette couverture glissera vers la côte du Port à Saint-Pierre et quelques farines ne sont pas à exclure en fin de journée.
Des rafales de 70 km/h sur le Sud-Sud-Ouest
Le flux est à nouveau installé à l’Est. Les rafales seront, au maximum, de 70 km/h vers Grand-Bois et 55 km/h sur le Nord-Est du département.
Les températures restent basses. Cette nuit, les thermomètres du pas de Bellecombe-Jacob et du Maïdo n'ont pas dépassé 2 et 3 °C. En journée, on ne devrait pas grimper à plus de 24 °C vers Le Port et 23 à Saint-Philippe.
La mer est forte sur le Sud de l’île. Une houle d’alizés de 2m50 déferle sur la côte Est. La houle de Sud-Ouest s’est amortie. L’océan est redevenu calme en baie de Saint-Paul, comme vers La Possession.
Carte des prévisions de Mtotec