La Réunion : de la houle, moins de vent, un ciel gris sur l’Est et ensoleillé à l’Ouest

météo
Le Sud de La Réunion vue des hauts 21 juillet 2022
Le temps sera dégagé, ce jeudi matin, sur le Sud-Ouest de l'île ©Fleur Lys Payet
Le temps de ce jeudi matin ressemble beaucoup à celui de la veille. Les alizés, toujours présents, sont un peu moins rapides. Le ciel est gris dans l’Est et humide sur le Sud-Est. Il est plus clément dans l’Ouest, malgré la présence de nombreux cumulus. Une houle de 3 mètres à 3m50 déferle de Saint-Joseph à Champ-Borne.

On commence la journée, de ce 21 juillet 2022, sous la grisaille et quelques averses du côté du volcan, de la Plaine-des-Palmistes et de Takamaka. Le temps est plus agréable dans l’Ouest où le soleil brille, malgré la présence de nombreux cumulus.

Cet après-midi, l’humidité perdure sous une ligne allant de Sainte-Suzanne à Saint-Joseph, écrit Météo-France La Réunion. Dans l’Ouest, les nuages se sont installés le long des pentes, mais le littoral demeure lumineux.

La houle reste importante dans le Sud et le Sud-Est

Le flux d’Est relativement fort au lever du jour, faiblit cet après-midi. Les rafales devraient être, au maximum, de 60 à 70 km/h sur le Sud et le Sud-Ouest, elles seront de 50 à 60 km/h vers le Nord. Des petites bourrasques entreront dans la baie de La Possession en fin de matinée.

Côté températures, là aussi, pas de grands bouleversements, on attend 26 °C sur Le Port, 22 à Saint-Philippe, 18 dans le cirque de Cilaos, 17 à Salazie, 8 au niveau du Pas de Bellecombe-Jacob et pas plus de 11 °C au Maïdo.

La mer est forte sur l’Est et le Sud sauvage. La houle moyenne est de 3 mètres à 3m50 de Saint-Joseph à Champ-Borne. Elle est relativement calme dans l’Ouest.

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion

Carte météo 21 juillet 2022
Le temps demeure humide dans l'Est et plus agréable sur l'Ouest. Les alizés ralentissent ©Météo-France La Réunion