Ce n’est pas encore le retour des jours radieux ! Le ciel relativement lumineux sur tout le département au lever du jour devient rapidement maussade et humide dans l’Est. Cette dégradation s’étend au fil des heures de cette matinée à Saint-Denis et à La Possession.
En début d’après-midi, cette couverture recouvre également l’intérieur et les pentes de l’Ouest et du Sud-Ouest. Météo-France La Réunion écrit : "Le ciel est alors très nuageux sur une majorité du territoire, à l'exception des littoraux Sud et Ouest, où quelques éclaircies arrivent à percer".
Des alizés toujours présents
Le flux d’Est à Sud-Est ne faiblit pas. Les rafales atteignent 60 km/h Saint-Denis et 70 km/h entre Saint-Joseph et Saint-Pierre. Un régime de brises domine de La Possession à la Pointe-au-Sel.
Les températures remontent un peu. Les thermomètres devraient indiquer 23 à 27 °C dans les bas, de 18 à 20 dans les cirques, 14 au Maïdo et 12 °C à au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est forte dans les secteurs exposés au vent et dans l’Est comme dans le Sud où déferle une houle d’alizés de 2 mètres en début de journée et qui devrait atteindre 2m50 dans l’après-midi. Attention ! Les prévisionnistes soulignent que ces vagues croisées sur le Sud sauvage compliquent sérieusement la navigation et peuvent être dangereuses.