Des nuages porteurs d'averses se sont installés en fin de nuit sur l'Est et le Nord. Ce temps maussade est encore bien présent au lever du jour de Sainte-Rose à Saint-Denis. "Dans l'Ouest et le Sud, peu ou pas de pluie, mais pas mal de nuages en début de journée", écrit Météo-France La Réunion.
La tendance s'inverse dès le début d'après-midi, "le gris va l'emporter et on n'est pas à l'abri d'une ou deux averses", le long des pentes de la côte sous le vent.
Ce temps très variable va continuer, ce week-end. Dimanche matin, le soleil devrait prédominer, mais la grisaille devrait être de retour dans l'après-midi.
Des alizés toujours aussi fort sur Saint-Joseph
Le flux général reste orienté à l'Est-Sud-Est. Les rafales, maximlales, devraient attteindre 70 km/h dans la région de Saint-Joseph, mais contrairement aux jours précédents, ce vent ne remontera pas en direction de Saint-Pierre. La sous-préfecture du Sud devrait profiter d'un régime de brises.
Un léger recul des températures maximales est enregistré dans l'Est, alors qu'elles demeurent élevées dans l'Ouest et le Sud (28 à 29 °C). La légère baisse du mercure, constatée le long de la côte au vent, se confirme dans les cirques (21 à 23 °C) et sur les sommets avec 18 au Pas de Bellecombe-Jacob, 16 °C au Maïdo.
La mer est peu agitée de la Grande-Chaloupe à la Pointe-au-Sel. Elle est agitée dans les autres secteurs. La houle continue de s'amortir. Elle ne devrait pas excéder 2 mètres.
Carte des prévisions PM