La Réunion : de la pluie et un retour timide du soleil

météo
Beaucoup de nuages et un peu de soleil 1 avril 2022
Les températures restent en-dessous de la moyenne, ce lundi. Le temps reste nuageux et légèrement pluvieux sur les hauts ©Fleur Lys Payet
Ce lundi s’annonce variable. Cette journée marque un début de basculement avec le temps maussade de ce week-end. Nous devrions assister au retour progressif d’un ciel plus dégagé. Des averses affectent l’Est ce matin, elles s’installeront sur les hauts du Nord-Est, l’intérieur.

Le soleil est de retour, ce matin du 4 avril 2022, sur l’Ouest, le Sud-Ouest, et dans une moindre mesure sur le Nord. Sur l’Est en revanche, le temps est encore grisâtre et agrémenté d’ondées. En milieu de matinée, les nuages prennent possession de l’intérieur du département.

Cet après-midi, des averses se déclenchent sur les hauteurs de l’Ouest, des Makes, mais aussi écrit Météo-France La Réunion, vers la région du volcan, et la Plaine-des-Palmistes.

Les températures sont en chute libre

Le flux d’Est-Nord-Est ralentit. Les rafales ne devraient pas excéder 40 à 50 km/h, sur les côtes Nord et Sud. Un régime de brise règne sur l'Ouest et le Sud-Ouest du département.

Les températures reculent de bas en haut. On prévoit de 28 à 30 °C sur le littoral, 25 dans les cirques de Cilaos et Salazie, 15 °C au Maïdo comme au niveau du Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée dans l’ensemble des secteurs. Une houle de 2 mètres déferle sur la rive du Sud Sauvage.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 4 avril 2022
Ce lundi sera encore sujet à des averses sur l'Est, l'intérieur et les hauteurs du Nord-Ouest. Le soleil effectuera de timides apparitions ©Mtotec